Ma routine peau mixte spécial hiver

Aujourd’hui je souhaiterais vous parler de nouveau de ma peau : le « less is more » a sauvé ma peau, elle s’est réparé et se régule seule. Seulement elle est aussi revenue à sa vraie nature : mixte. Mais pas genre « je graisse temps en temps mais un petit peu« , ce serait trop facile, j’ai la véritable peau mixte celle qui brille de mille feux sur la zone T, et qui est sèche aux joues. Ce phénomène de sècheresse s’est accentué avec la vieillesse (je les sens les 24 ans), enfin…. Autrement dit, mes hormones se sont calmées, du coup j’ai la peau moins grasse qu’avant mais elle est plus sèche sur les joues par contre je constate un net avantage je peux enfin me mettre de la crème comme tout le monde 😀 😀

Routine du matin

Étape 1: le débarbouillage

Selon mes humeurs : eau froide ou eau de rose ou eau micellaire ou gel lavant.
L’idée est de ne pas agresser son visage tous les jours avec le gel lavant voire l’eau micellaire.
ATTENTION: cela est possible seulement si on se démaquille et lave bien son visage tous les soirs.
L’eau de rose est un excellent tonique. je vous laisse voir tous ces avantages ici . J’aime beaucoup le packaging de celle-ci  (elle vient de la boutique internet mademoiselle-bio)  car le pshiit est très fin comme un brumisateur presque, du coup je peux même en vaporiser sur mes cheveux sans les tremper

Étape 2 : la protection

Je protège ma peau grace à une crème hydratante pour mixte à normale l’hiver (et mixte à grasse l’été). Il faut alors qu’elle soit très légère pour que ma peau la supporte.

Un matin en allant bosser, j’ai eu le visage qui me griffait à cause du froid (je portais la crème Détox de bio beauté nuxe pour peau mixte qui était très bien mais pas suffisamment protectrice mais je la reprendrais cet été), du coup j’ai acheté la crème hydratante perfectrice de So bio etic à Monoprix en rentrant du boulot ^^. (Pas le temps de passer au biocoop). C’est une crème qui est censée hydrater mais aussi sublimer le visage avec une technique de nacre.

Je l’adore car elle floute les petits défauts du visage même si c’est très discret. Je m’amuse même à dire que c’est une crème effet fond de teint… mais bon ça fait deux ans que je n’ai pas porté de fond de teint donc je ne dois plus me rendre compte de ce que c’est.

Et je suis contente car elle est plus riche que ma première crème, du coup elle m’a tout de suite apaisée le visage.

Étape 3: maquillage

En ce moment je réalise un maquillage très léger, je me suis toujours beaucoup maquillée mais en ce moment j’ai l’impression que plus je me maquille plus je me durcit le visage (j’ai les yeux clairs). Je mets alors juste un peu de blush et de mascara.
L’hiver j’évite le rouge à lèvre car j’ai les lèvres très sèches et surtout en ce moment je me recherche un peu niveau make-up.
Je ne mets toujours pas de fond de teint, et j’explique ici pourquoi. (« bon et aussi parce que j’ai fini ma poudre de Lily Lolo »)

Routine du soir

Étape 1 : le démaquillage

J’ai laissé tombé mon eau micellaire, qui était devenue trop agressive pour moi à cause du froid (j’ai appris que l’eau micellaire était déconseillé aux peaux sensibles à cause de la présence de tensioactifs) au profit du lait démaquillant bio de monoprix

C’est le premier produit que j’ai acheté en urgence en fait, avant la crème de so bio etic pour peau mixte. Quand j’ai commencé à avoir la peau qui brulait, le fait de me démaquiller avec un coton et avec de l’eau micellaire était devenu insupportable. J’ai donc acheté ce lait que j’adore en urgence (même si ma peau a demandé encore plus de douceur et de câlin). Il glisse sur le visage c’est agréable.

Selon mon humeur je l’utilise de deux façons :

  • soit deux pichnettes dans mes mains et je frotte mon visage
  • soit avec un coton

Étape 2 : le lavage

J’utilise un gel lavant doux toujours. J’ai ressorti mon poussepousse de monoprix mais il est viiiiieux! Dommage qu’il n’existe plus, mais j’ai vu qu’un nouveau du même genre était sorti.

Donc j’ai utilisé ce vieux produit pour dépanner, puis pendant les soldes et grâce à ma petite sœur chérie qui me connait à la perfection j’ai acheté ce gel lavant chez Avril Beauté en solde (d’ailleurs j’espère qu’ils l’ont pas mis en solde avant de ne plus le fabriquer parce que je le trouve très bien)

La texture est surprenante, c’est un gel transparent qui mousse mais très peu: c’est très positif dans la mesure où je ne veux plus agresser mon visage comme avant.

Je tiens à préciser que le démaquillage ne peut être fait grâce à seulement un démaquillant. Il faut toujours rincer au moins. En fait le démaquillant sert à soulever le maquillage et les saletés accumulés sur la peau durant toute la journée puis il faut rincer pour que tout cela ne reste pas sur le visage.

Et temps en temps …

 

==> C’est l’essentiel de ma routine, et bien sûr de temps en temps j’ai besoin de faire un petit gommage (par exemple si je vois que j’ai trop de point noir ou que ma peau n’est pas belle).

J’ai beaucoup acheté les masques secrets des fées. J’essaie de prendre les gommages hydratants, car le gommage purifiant est devenu trop pour moi, je le conseille à la peau grasse. J’ai investi également dans la crème exfoliante de avril qui était en solde aussi, elle contient des billes de jojoba mais en fait elles sont toutes petites donc j’espère que c’est assez doux.

Parfois, je fais suivre ce gommage d’un masque. J’en ai pris un hydratant, et un purifiant. Je sens que j’ai besoin des deux quand je regarde ma peau … je vais donc essayer de mettre l’hydratant sur les joues et le purifiant sur la zone T.

En résumé:

j’ai eu besoin de faire ce résumé pour moi même lors des soldes alors je le fais aussi pour vous au cas où vous cherchiez votre routine et ayez besoin d’inspiration

  • eau de rose ou eau micellaire
  • un gel lavant doux
  • une crème de jour
  • un lait démaquillant
  • une crème exfoliante (en fonction de votre type de peau)
  • un masque (idem )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 commentaires sur “Ma routine peau mixte spécial hiver

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :